MSM

18,99 €
TTC

MSM  (méthyl-sulfonyl-méthane)

Un anti-inflammatoire sans ordonnance !!

Boite de 500 grs

Quantité
In Stock

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1 point de fidélité. Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0.2.


 

 

 

PayPal

 MSM  (méthyl-sulfonyl-méthane)

Un anti-inflammatoire sans ordonnance !!

Du soufre pour soulager

Le méthyl-sulfonyl-méthane (MSM) est une source naturelle de soufre organique.
Le soufre est présent en concentration élevée dans le collagène de la peau, des articulations et des vaisseaux sanguins. Grâce au soufre qu’il renferme, le MSM contribuerait à maintenir en bon état les tissus conjonctifs (tendons, derme profond, cartilage, …) Le MSM est souvent utilisé avec la glucosamine et la chondroïtine pour contribuer à la bonne santé des articulations.

Où trouver du MSM ?

Hautement biodisponible, le MSM est naturellement présent en faible quantité dans de nombreux aliments (lait de vache, viande, fruits de mer, algues, fruits et légumes, thé, café, chocolat), mais il est détruit si ces aliments sont chauffés et par d’autres méthodes de traitement de l’industrie alimentaire.

Des essais cliniques ont demontrés que l’association du MSM et de la glucosamine peut soulager les douleurs arthrosiques. Ces deux molécules travaillent en synergie et, pris simultanément, donnent de meilleurs résultats que pris séparément. En rajoutant la chondroïtine on a le trio gagnant.

Conseils d’utilisation

Le taux de MSM dans l’organisme baisse fortement avec l’âge et la supplémentation est donc tout à fait indiquée chez les personnes souffrant, par exemple, d’arthrose. Le MSM n’est pas toxique et s’avère compatible avec la plupart des médicaments. Une prise quotidienne et régulière est toutefois nécessaire et ce pendant un laps de temps prolongé. Les premiers résultats bénéfiques apparaissent après deux à trois semaines. Parmi les effets indésirables, rares, on peut signales des nausées, des diarrhées et des maux de têtes. Il suffit dans ces cas de diminuer les quantités durant quelques jours et de les remonter doucement jusqu’au dosage préconisé. Cette substance a un goût relativement amer que l’on pourra partiellement masquer avec un verre de jus de fruits.

Articulations : grâce à son effet anti-inflammatoire et en assouplissant les articulations, le MSM va réduire la douleur chronique de l'arthrose grâce à son effet régénérant. Il agit en atténuant les inflammations et douleurs articulaires, et en stimulant la formation de collagène et de tissu conjonctif.

Peau, ongles et cheveux : le soufre organique du MSM est précurseur de nombreux acides aminés soufrés qui rentrent dans la composition de ces tissus. On obtient, après quelques semaines de traitement, des cheveux et des ongles plus solides. La peau aussi gagne en élasticité.

Digestion : le MSM a un effet de régulation sur le transit intestinal. Ce minéral a un effet basifiant sur le système digestif et cela va contribuer à réguler le pH de l'organisme dans son ensemble, donc baissé le niveau d’acidité corporel.

Poids : 500 g

Mode d’emploi : prendre 2 à 3 cuil. à café arasées avec un verre d’eau ou de jus de fruits réparties dans la journée. Commencez par une cuil. à café par jour pendant trois jours puis augmentez le dosage jusqu’à 3 cuil.

Le MSM à la particularité d’être très amer. La poudre cristalline peut s’agglomérer en de petits grumeaux, cela n’a aucun incident quant à l’efficacité du produit, il suffit de les écraser légèrement avec une cuillère.  Refermez bien la boite après usage et ne l’exposez pas à la chaleur directe ou à l’humidité.

Ne remplace pas une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain. Ne pas dépasser le dosage quotidien conseillé. A tenir hors de portée des jeunes enfants.

Avertissement: Les résultats peuvent varier selon les individus.

Attention ! Éviter de prendre du MSM durant la période de grossesse ou pendant l'allaitement et en cas de troubles rénaux.

ACTIVE POWER